En novembre, la retraite est à l’avant scène. Ne manquez pas, entre autres, nos « conversations sur la retraite » menées en vidéo avec plusieurs experts en finance comportementale, en longévité et en épargne des jeunes.
24 novembre 2014En novembre, la retraite est à l’avant scène. Ne manquez pas, entre autres, nos « conversations sur la retraite » menées en vidéo avec plusieurs experts en finance comportementale, en longévité et en épargne des jeunes.
24 novembre 2014FI TV - Avec les bas taux d'intérêt, les régimes à prestations déterminées qui disparaissent et les retraités qui seront de plus en plus nombreux, est-ce qu'il y a une bonne nouvelle pour la retraite des jeunes travailleurs?
DOSSIER RETRAITE - C'est à l'âge où ils préparent le plus activement leur retraite que les clients sont les plus à risque de subir une invalidité. Au Canada, l'âge moyen d'invalidité est de 46,2 ans, soit 45,2 ans pour les femmes et 47,2 ans pour les hommes, selon un rapport de l'Institut canadien des actuaires (ICA) publié en 2011.
DIAPORAMA - L'invalidité et la retraite forment un cocktail dangereux. Voici quatre chiffres qui pousseront vos clients à prendre ce risque plus au sérieux.
DOSSIER RETRAITE – Soit parce qu’ils ont besoin d’un revenu supplémentaire ou simplement parce qu’ils sont des bourreaux de travail, les clients qui ne veulent pas chômer à la retraite sont plus nombreux qu’avant. Inévitablement, leur choix aura un impact sur la planification de leur retraite.
DIAPORAMA - L'espérance de vie est en hausse au Canada. Comment faire comprendre à vos clients que le risque de longévité est réel? Voici cinq chiffres pour mieux l'illustrer.
DOSSIER RETRAITE – Si vos clients n'ont pas déjà peur de survivre à leur épargne. Voici quelques chiffres qui pourraient les faire changer d'idée.
FI TV - Les jeunes sont souvent sensibilisés à la finance à travers l'épargne pour des projets à court terme leur fournissant rapidement un sentiment de gratification.
DOSSIER RETRAITE - Votre client est peut-être son pire ennemi dans la planification de sa retraite en raison de ses biais de finance comportementale. Richard Guay, professeur au département de finance de l'Université du Québec à Montréal et spécialiste de la finance comportementale, nous en parle.